-
Crèches: dévélopement ou survivance?||Day nursery: development or survival?||Creche: desenvolvimento ou sobrevivência?
- Voltar
Metadados
Descrição
Cet article présente les résultats d'une recherche sur le service de crèche de Programme Rio-Crèche de la Préfecture du Rio de Janeiro, offrert à 819 familles. L'objectif de l'investigation est de réfléchir sur le rôle de cette institution, ses contributions et limitations pour l'éducation infatile. Les résultats obtenus enfatizent l'importance social de la crèche comme une référence institutionelle pour le développement de l'enfance, au-délà des initiatives seulement politiques et économiques des organismes de la société.||This paper presents the results of a research of the service offered by the day nursery belonging to the Rio-Creches Program of the Municipality of Rio de Janeiro, comprising 819 families. The scope of the investigation was to reflect on the role of this institution, its contributions and limitations for the child education. The results emphasize the day nursery social relevance as institutional reference for the child development, in contrast to the merely economic and political needs of the society.||Este artigo apresenta os resultados de uma pesquisa, com 819 famílias, a respeito do serviço que é oferecido pelas creches do Programa Rio - Creches da Prefeitura do Rio de Janeiro. O objetivo da investigação foi fazer uma reflexão sobre o papel desta instituição, suas contribuições e limitações para a educação infantil. Os resultados alcançados enfatizam a relevância social da creche como referência institucional para o desenvolvimento infantil, em contraponto às necessidades meramente políticas e econômicas da sociedade.
ISSN
1678-5177
Periódico
Autor
Pacheco, Ana Lucia Paes de Barros | Dupret, Leila
Data
1 de janeiro de 2004
Formato
Identificador
https://www.revistas.usp.br/psicousp/article/view/42285 | 10.1590/S0103-65642004000200006
Idioma
Direitos autorais
Copyright (c) 2016 Psicologia USP
Fonte
Psicologia USP; v. 15 n. 3 (2004); 103-116 | Psicologia USP; Vol. 15 No. 3 (2004); 103-116 | Psicologia USP; Vol. 15 Núm. 3 (2004); 103-116 | 1678-5177 | 0103-6564
Assuntos
Creches | Desenvolvimento infantil | Child day care | Childhood development | Crèches | Dévélopement infantil
Tipo
info:eu-repo/semantics/article | info:eu-repo/semantics/publishedVersion