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Imagery narratives: a visual churchyards thinking||Récits imagé: les parvis visuels d’une pensée||Narrativas imagéticas: adros visuais de um pensamento
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Metadados
Descrição
This paper discusses the significance of the photographic image and its relationship to research in the communication area. From authors such as Didi-Huberman, Fontcuberta, Wagner and others, addresses issues of veracity that remains central to the photographic act, as a shaper of incomplete stories stored in files at the churchyards of thought and its return to the show, to material reality. It tries to think politically about one of the major issues of our time: the politics of representation in a destabilized and hypermediated world and the problems in being accepted as intellectual production in Brazil.||Cet article cherche à discuter l’importance de l’image photographique et sa relation avec les recherches dans le domaine de la Communication. A partir d’auteurs comme Didi-Huberman, Fontcuberta, Wagner et d’autres, sont abordées les questions de véracité qui restent centrales dans l’acte photographique, en tant que modeleur d’histoires incomplètes gardées dans des archives comme des parvis d’une pensée, et son retour à l’affichage, à l’acte d’exposition de sa réalité matérielle. L’objectif est de penser en termes politiques les principales questions de notre temps : les politiques de représentation dans un monde déstabilisé, hypermédiatisé et la difficulté pour le travail photographique d’être accepté comme production intellectuelle au Brésil.||Este artigo procura discutir a importância da imagem fotográfica e sua relação com as pesquisas na área de Comunicação. A partir de autores como Didi-Huberman, Fontcuberta, Wagner e outros, aborda questões de veracidade que permanecem centrais ao ato fotográfico, modelador de histórias incompletas, guardadas em arquivos como adros de um pensamento e o seu retorno à mostra, à exposição de sua realidade material. Procura pensar politicamente sobre uma das principais questões do nosso tempo: as políticas de representação em um mundo desestabilizado, hipermediatizado e a dificuldade do trabalho fotográfico em ser aceito como produção intelectual no Brasil.
ISSN
1517-3283
Periódico
Autor
de Paula, Silas
Data
18 de junho de 2016
Formato
Idioma
Editor
Direitos autorais
Direitos autorais 2016 Líbero
Fonte
LÍBERO; n. 33 A (2014): Ano XVII - Janeiro/Junho 2014; 51-58 | 2525-3166 | 1517-3283
Assuntos
Photography; visual churchyard; narrative; research | Photographie; parvis visuels; récit; recherche | Fotografia; adros visuais; narrativa; pesquisa
Tipo
info:eu-repo/semantics/article | info:eu-repo/semantics/publishedVersion